Comment bien choisir ses Haltères ?

Vous êtes désireux de reprendre une activité physique régulière ? Les haltères vont vous permettre cette reprise de manière progressive. De plus avec les haltères on peut pratiquer une multitudes d’exercices et c’est vraiment facile de retrouver la forme grâce a elles. Oui mais qu’elles haltères vous correspondrons le mieux ? Pour le savoir lisez la suite de notre pages conseil.

haltères

Les différent types d’haltères

L’ont distingue les types d’haltères, en fonction de but des exercices, ces haltères vous aiderons ou a accroître votre masse musculaire ou plutôt a entretenir votre forme et a fortifier vos muscles.

Autre article à voir : Le test des Haltères YORK

Les haltères Fixes

Si vous souhaitez reprendre le sport ou tonifier vos muscles, se sont ses haltères que l’ont peut trouver dans de nombreux point de vente qui seront le plus adapté. En effet elle sont petites, pratique, pas super lourde et permettent des mouvements à répétition sans se faire mal.

Avec ce type d’haltères on va pouvoir pratiquer :

  • Le fitness
  • La rééducation ( Après un accident par exemple)
  • Tonification musculaire
  • Maintien de la forme

Les haltères modulables

Pour ce qui est de prendre de la masse musculaire, les haltères de type modulables sont tout a fait recommandé. Car elle sont plus lourde et permette l’ajout de poids au fur et a mesure que vous pratiquer.

Elle sont pourvues de poignées antidérapantes et vont vous aider a gonfler vos muscles de manière rapide et efficace. Cependant elle ne conviendrons pas pour l’entretien de la forme et il faut être attentif a son corps et ne pas trop forcer pendant qu’on les utilise. Soyez patient et augmentez la charges de manières régulières.

On pourra pratiquer avec des haltères de type modules différentes activitées :

  • Augmentation de la masse musculaire
  • Renfoncement des articulations et des os
  • Entretien de la masse musculaire

Voilà ce que les haltères vous offrent comme possibilités. Donc maintenant vous savez que les haltères fixe vont convenir aux femmes souhaitant entretenir leur ligne et leur forme, aux personnes reprenant une activité après une longue pause sans sport et aux personnes qui ont besoin de rééducation après un accident.

Pour les haltères de type modulables, correspondrons beaucoup plus aux hommes qui souhaite faire augmenter leur masse musculaire comme les body builders par exemple, ces haltères ont l’avantage de faire travailler le muscle plus intensément. Voilà maintenant vous êtes prêts a vous offrir des haltères et si vous ne connaissez pas d’exercices allez faire un tour sur notre page 5 exercices avec des haltères. N'(hésitez pas à venir consulter également notre guide d’achat afin de mieux choisir ses haltères.